Revenir au site

E-commerce et grande distribution

Best Of de ce qu’il ne fallait pas louper du 19 au 23 Septembre

· GRANDE DISTRIBUTION,ECOMMERCE

Vous n’avez pas eu le temps de consulter les dernières nouvelles qui ont secoué la Twittosphère ? Chaque semaine, l’équipe de Data Solutions vous concocte son best of des actualités qu’il ne fallait pas louper dans l’univers de la grande distribution et de l’e-commerce. Top chrono, voici les 5 infos à retenir en ce vendredi !

#1 Amazon France se lance sur le marché de l’automobile

L’actualité qui a fait le plus parler d’elle cette semaine, c’est sans doute celle d’Amazon et de sa nouvelle collaboration avec le concessionnaire SEAT. Mardi dernier, le géant du e-commerce a ouvert la possibilité de commander la voiture Mii By Mango directement sur son site. Outre le fait de pouvoir acheter cette voiture en un clic, Amazon s’engage à la livrer au domicile de son heureux propriétaire sous 72 heures ! A l’heure actuelle, seuls 15 exemplaires sont disponibles à la vente. L’offre est valable jusqu’au 30 octobre !

Plus d’info sur Amazon.fr  

#2 Voyage SNCF en tête des marques du e-commerce, Amazon devant pour son audience

Le classement d’Inside OneClub est tombé Lundi dernier ! Selon l’étude, Voyage SNCF occupe la première place en terme de pénétration digitale auprès des internautes français. Devant le bon coin, Amazon et Airbnb, la marque présente la plus grande communauté digitale engagée.

Un autre classement issu de la FEVAD vient compléter ces informations en se basant sur les performances d’audience. En regardant de près ce baromètre du second trimestre 2016, Amazon reste le leader français du commerce en ligne pour les visites depuis un ordinateur, devant Cdiscount et la Fnac. Côté trafic mobile, le géant de la vente en ligne conserve sa médaille d’or, et devance Groupon et Cdiscount.

#3 Intermarché continue son déploiement des casiers de retrait 24/24h pour le Drive

L’enseigne semble bien décidée à investir sur ce nouveau mode de retrait ! Initié en 2015, le concept des casiers réfrigérés est entré aujourd’hui dans sa phase de déploiement au sein du groupe. Ce nouveau format de drive offre la possibilité de récupérer ses courses 24/24h, un gros avantage pour les personnes travaillant en horaire décalé. Aujourd’hui, 4 magasins proposent ce nouveau service.

Plus d’info sur LSA

#4 Costco géant américain de la grande distribution débarque en France !

C’est officiel, Costco débarque en France ! En mai prochain, le géant américain occupant à la deuxième place mondiale viendra compléter le panorama de la grande distribution française. Le début des travaux du premier magasin-entrepôt débutera le 25 Octobre et donnera naissance à 12 000m² de point de vente. Mais Costco n’arrive pas les mains vides dans l’hexagone. Il compte implanter un tout nouveau concept de distribution ! L’enseigne proposera une carte annuelle de 50€ offrant aux clients la possibilité d’acheter des très grandes quantités… à très bas prix ! A noter toutefois que l’enseigne ne proposera pas un large panel de produits.

Pour en savoir plus : LeParisien

#5 Carrefour teste l’application JeFile

Toujours préoccupé par l’attente de ses clients en caisse, Carrefour teste aujourd’hui une nouvelle application : JeFile. Celle-ci permet de digitaliser l’attente du client ! Dès lors qu’il a terminé ses courses, le consommateur demande un « ticket virtuel » et s’intègre dans une file d’attente numérique. Une fois son tour arrivé, l’application lui pousse une notification l’invitant à se rendre directement en caisse.

Pour en savoir plus rendez-vous sur LSA

BONUS – #6 Aldi et Lidl développent leur marque Bio

Le bio, c’est le nouveau créneau… pour les hard discounters ! Chez Lidl, les corners bio débarquent en force avec une gamme d’une quarantaine de produits à l’image de la marque. Lidl proposait déjà quelques produits bio en fonction de la saisonnalité. Aujourd’hui, l’enseigne est bien décidée d’en faire une partie prenant de son assortiment. Cette tendance semble aussi s’inviter chez son concurrent Aldi très prochainement.

Plus d’info sur Lineaires

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK